Quelque part ailleurs I

Ce qui n’est pas commun et étrange attire toujours l’humanité.

Ma démarche picturale purement abstraite dans « Quelque part ailleurs I » vous invite dans le domaine de l’étrange.

Depuis toute jeune, j’ai toujours été intéressée par le monde de l’étrange. 

Le peintre et musicien lituanien du XIXème siècle Mikalojus Konstantinas Čiurlionis considéré en Lituanie comme un fondateur de l’art moderne m’a toujours attirée par ses œuvres picturales nourries par la culture populaire lituanienne et imprégnées de mysticisme.

Puis, en grandissant, j’ai découvert les œuvres remarquables d’Alfred Hitchcock ou de David Lynch. J’ai regardé en boucle leurs films ! 

Plus tard, j’ai lu avec autant de passion, les livres d’Abe Kōbō, écrivain japonais : « L’homme-boîte, « Femme des sables ».

« Quelque part ailleurs I » est l’expérimentation picturale où m’éloignant de réalité, je donne libre champ à la transformation du monde qui m’entoure. J’y apporte mon propre code artistique. A cet effet, j’utilise les bouts de carton recyclé pour tracer en couleur l’univers issu de mon imagination.

De ce fait, les traits verticaux sur la toile, croisent les traits horizontaux. Grâce à eux, l’image de la toile se partage en petites séquences indépendantes qui raconte chacune leur histoire.

Le tableau abstrait, nous mène à réfléchir, à imaginer notre « quelque part ailleurs », à décoder chaque séquence pour finalement « lire » le travail dans son ensemble. 

Laisser un commentaire